languageالعربية

Jeux PC : les pirates semblent désormais inarrêtables

Le jeu du chat et de la souris ne s’arrête pas entre les éditeurs de jeux vidéo et les pirates qui proposent leurs productions sur les sites illégaux de téléchargement.

Pour contrer les pirates, des grands éditeurs comme Electronic Arts, Ubisoft, Bethesda etc ont opté pour Denuvo un système anti-piratage qui permet de protéger leurs jeux contre le piratage.

Denuvo a prouvé pendant un certain temps son efficacité, chose qui a eu un impact positif sur les ventes des jeux dotés de ce système.

Cependant, Denuvo a accusé son âge et les nouveaux titres peinent à résister aux pirates. En atteste le temps nécessité pour cracker des nouveaux jeux comme Far Cry New Dawn (7 jours), Metro Exodus  (5 jours) ou Crackdown 3 (4 jours) etc.

La nouvelle donne va pousser certains éditeurs de jeux vidéo à ne plus proposer des campagnes solo hors ligne et à rendre leurs titres jouables entièrement en ligne. D’autres, par contre, pensent que Denuvo reste incontournable puisqu’il protège leurs jeux à leur sortie, du moins pendant les jours ou les ventes sont à leur pic.